equipe-atelier-du-Sartel-Valentina-NB

Valentina Xu

Sa mission 

Basée en Chine, Valentina Xu aide l’Atelier du Sartel dans son expansion sur le marché asiatique, afin de mieux comprendre l’environnement et les acteurs du marché. Elle suit ainsi au quotidien les projets en cours, tout en cherchant de nouvelles perspectives pour développer ADS en Chine. De l’aspect commercial à la gestion de projet en passant par la gestion de relation client, les missions sont nombreuses.

Ses études

Passionnée par la culture, le savoir-faire et le mode de la vie à la française,Valentina a tourné sa formation vers l’Hexagone. Après une formation en littérature française, elle décide de s’orienter vers le marketing, et obtient un master à EMLyon Business School en France. Ces quatre années de séjour en France lui ont permis d’obtenir un vraie formation interculturelle.

Son parcours

Depuis le début de sa carrière, Valentina travaille à développer les échanges culturels et internationaux entre la France et la Chine. Après plusieurs expériences dans le monde du tourisme, Valentina se tourne vers les entreprises françaises, en les aidant à se développer en Chine.

Sa vision de la création chez Atelier du Sartel 

Pour Valentina, le studio de design Atelier du Sartel se distingue par sa forte capacité à adapter sa création selon ses clients, tout en gardant toujours la touche de luxe et artisanale à la française qui fait la différence. « Notre savoir-faire n’est pas seulement sur la partie design. Il consiste également à penser le business modèle de nos clients à travers les créations » affirme-t-elle.