atelier-du-sartel

La passion créative d’un designer

Vincent du Sartel est un homme de convictions qui met son talent, son expérience et son savoir-faire à la disposition des marques. Sa méthode créative, son style et son approche sont le fruit d’un développement artistique qu’il acquiert aux Beaux-Arts de Versailles, en se formant à l’ébénisterie à l’Institut Saint-Luc, à l’ESDI – première école française dédiée au design industriel – et au travers de son parcours professionnel.
De la restauration de meubles du XVIIIe siècle aux treize années passées chez Louis Vuitton suivies de trois en tant que directeur artistique de la Maison Loewe, Vincent du Sartel a su, par ses années d’apprentissage et de créativité développer sa vision personnelle du métier de designer.

« Le fil d’Ariane de notre travail est le respect et la connaissance des métiers qui font le monde de la maroquinerie et de la chaussure ».

Ses talents artistiques, son pragmatisme, sa connaissance des contraintes de la création dans la production industrielle, son expérience internationale et son sens de l’audace l’ont ainsi incité à créer « atelier du Sartel ».