Sergio Hernandez Andrade
Sa mission ?
Le chef de projet design senior a fait partie à part entière du projet et de la conception de l’Atelier. Son expérience lui permet de piloter des équipes en interne. En collaboration avec l’équipe d’Atelier du Sartel et la direction artistique des clients, Sergio s’occupe de la conception jusqu’à la livraison de la tête de série qui sert la production, en passant par la création.
Son parcours ?
Petit, tout le destinait à devenir danseur classique. Jusqu’à ce qu’à 16 ans, un accident ne vienne modifier son parcours. Le jeune danseur choisi alors de reprendre des études de Publicité et Relations Publiques à l’Université Autonome de Barcelone, tout en continuant de travailler autour de la scène, comme maquilleur de scène et d’effets spéciaux et costumier.
Des techniques qui le passionnent, avant que la mode ne le rattrape : Sergio démarre l’école de mode FELI, où Il apprend à structurer sa créativité selon des contraintes commerciales et techniques.
Pour financer cette formation, Sergio -qui aime mener plusieurs vies à la fois – lance une compagnie d’évènementiel et de création de spectacles sur mesure, STRESS. Du cinéma à l’opéra, en passant par le théâtre et la télévision, le projet de quatre amis grandit, avant de devenir une vraie affaire. « La meilleure période de ma vie probablement » raconte Sergio.
Après plusieurs stages, le designer multiplie les expériences professionnelles et continue de développer sa créativité et son savoir-faire dans l’univers de la mode, avant d’intégrer l’IFM (Institut Français de la Mode). Il travaillera ensuite pour Gilles Rosier, Yumi Katsura et Ji Haye, ou collaborera avec la Maison Michel, avant de réaliser un rêve d’enfant : intégrer la Chambre Syndicale de Couture Parisienne, comme les plus grands couturiers français.
Ses débuts à l’Atelier du Sartel ?
En 2007, Sergio rencontre finalement Vincent du Sartel. Séduit par son projet, son charisme et sa renommée, Sergio décide d’élargir ses compétences et se tourne vers le monde de l’accessoire en devenant le premier collaborateur de Vincent pour le studio de design Atelier du Sartel. Près de dix ans plus tard, Sergio aime se décrire comme la « mémoire vivante de l’Atelier du Sartel ».